Home

Video Channels Are Back - Sign Up+Upload+Share

Welcome
Login / Register

Joule Thief -- Comment fabriquer un Joule thief -- Convertisseur Boost

Featured

Thanks! Share it with your friends!

URL

You disliked this video. Thanks for the feedback!

Sorry, only registred users can create playlists.
URL


Added by Admin in
124 Views

Description

Joule Thief ou voleur de joule en français.
Clique ici pour t'abonner ► https://goo.gl/PkIcj8 (merci)
Le Joule Thief permet d'utiliser la quasi-totalité de l'énergie d'une simple pile ou d'un accu à cellule unique. Fabriquer un Joule thief en francais.

Ainsi, le circuit Joule Thief permet de rehausser la tension de la source (pile, accu) au dessus de la tension minimale nécessaire au fonctionnement de l'appareil qui y est connecté. On peut donc utiliser ses piles et accus plus longtemps car, même quand la tension de ces derniers chute en dessous de leur tension de service, le joule thief la rehausse. Le Joule Thief va soutirer les derniers joules disponibles de la pile ou de l'accumulateur, d'où son nom !

Le joule (symbole : J) est une unité dérivée du système international pour quantifier l'énergie, 1 joule est l'énergie requise pour élever une pomme (100 grammes) d'un mètre dans le champ de pesanteur terrestre.

Comment fonctionne de joule Thief pour exemple : à l'entrée, on a 1,5 Volts * 1,0 Ampère = 1,5 W, à la sortie, on a 3,0 Volts * 0,4 ampère = 1,2 W + 0,3 W (pertes)

Pour faire un joule Thief il vous faudra le matériel suivant:
- une led de 3v
- une pile AA 1.5v
- une résistance de 500 Ohms à 2 kOhms
- un transistor NPN
- une tore de ferrite
- 60 cm de fils double

Pourquoi cette augmentation de tension :
Cela est dû à l’entrée en oscillation du montage, qui entre alors en résonance, le transistor amplifiant un peu plus à chaque fois le signal. Avec un condensateur à la sortie, il est possible d'avoir des tensions encore plus importantes.



joule thief - voleur de joule - Convertisseur Boost - convertisseur de tension - convertisseur de tension Boost auto-oscillant

Post your comment

Comments

Be the first to comment
RSS
--